Luebo – Implication d’un agent de la CENI à la fraude électorale : Léon Mubikayi n’est pas concerné par la vidéo controversée ( Mise au point)

Quelques jours après l’invalidation de certains candidats à la députation nationale et provinciale du 20 décembre dernier par la CENI, pour fraude électorale, il circule sur les réseaux sociaux, une vidéo devenue virale, dans laquelle l’on voit un agent de la Centrale électorale votant plusieurs fois un candidat député national.

Des personnes malintentionnées rapportent qu’il s’agit du candidat Léon Mubikayi Mubalamate.

Face à cette calomnie, la cellule de communication du député national Léon Mubikayi précise que ce fait s’est déroulé réellement dans la province du Kasaï, circonscription électorale de Luebo, secteur de Ndjokopunda, dans le village Mbayi Mbowu, à l’EP Tshinkolo.

L’agent incriminé votait pour un candidat qui n’est autre que Ngindu Shindanyi Espérant, portant le numéro 4 sur la liste des candidats nationaux, membre du parti politique « Ma part pour le Congo », comme l’indique la vidéo à sa 2ème minute.

Dans ce bureau de vote, renseigne la même source, Léon Mubikayi, candidat numéro 79, n’a obtenu aucune voix. Seul le candidat précité et les autres ont été choisis.

Par ailleurs, la cellule de communication de l’honorable Léon MUBIKAYI appelle les uns et les autres à ne pas céder aux manipulations et chantages des ennemis du développement du territoire de Luebo, et la CENI à suivre de près ce dossier, pour établir les responsabilités.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *