RDC : Jean-Pierre Tshimanga prend les rênes du ministère de la pêche et élevage

La cérémonie de remise et reprise entre le nouveau ministre de la pêche et élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana et son prédécesseur Adrien Bokele Djema, s’est déroulée le 13 juin 2024, un jour après l’investiture du gouvernement Suminwa à l’Assemblée nationale.

N’ignorant pas les jalons posés par son prédécesseur dans ce secteur, Jean-Pierre Tshimanga a exprimé sa détermination à pérenniser cela.

« Nous allons continuer là où vous vous êtes arrêté. On ne va pas inventer les choses, vous avez relevé les notions qui nous unissent sur le plan amical, on va toujours recourir à vous pour avoir des conseils là où nous serons butées en activité », a indiqué Jean-Pierre Tshimanga.

Par ailleurs, le nouveau ministre de la pêche et élevage a remercié le Chef de l’Etat pour la marque de la confiance en sa personne et promet de travailler pour l’intérêt du peuple congolais qui attend un nouveau vent avec le gouvernement Suminwa.

Il sied de noter que, le coût du programme d’action du Gouvernement Suminwa est estimé à 277 066 000 000 000 de francs congolais l’équivalent 92,9 milliards de dollars pour une période de cinq ans. Judith Suminwa l’a affirmé lors du dépôt de son programme, samedi 8 juin 2024, à l’Assemblée nationale.

Ce coût est totalement couvert par des ressources étatiques et non-étatiques du pouvoir central et des provinces ainsi que des entités territoriales décentralisées.

Franck Mubeneshay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *