Kasaï/Élections des sénateurs : «Nous demandons aux députés provinciaux d’élire l’expérience » Léon Mubikayi

Le candidat sénateur Léon Mubikayi Mubalamate est arrivé ce samedi 27 avril 2024 dans la ville de Tshikapa accompagné de ses antagonistes et autres personnalités politiques en prélude des élections des sénateurs et gouverneurs prévues pour ce 29 avril.

Devant la presse locale, Léon Mubikayi a invité les députés provinciaux à porter leurs choix sur sa personne vu son expérience parlementaire.

«Nous demandons aux députés provinciaux de l’élire l’expérience, nous avons déjà l’expérience et nous demandons leur vote pour que nous puissions amener ce que nous avons acquis pendant 3 mandats au niveau de l’assemblée nationale» a-t-il dit.

Parlant du candidat gouverneur de l’UDPS Maitre Crispin Mukendi, Léon Mubikayi a également invité les députés provinciaux à voter ce dernier pour matérialiser les projets du Chef de l’Etat dans la province du Kasaï.

Il sied de noter que, Léon Mubikayi est élu député national dans la circonscription électorale de Luebo depuis 2011 jusqu’aux dernières élections et a assumé les fonctions de président du groupe parlementaire UDPS et alliés.

Franck Mubeneshay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *