Le parti politique Convention Démocratique du Peuple réitère son soutien à la révision constitutionnelle envisagée par Félix Tshisekedi. C’est son président national Simon Mulamba Mputu, qui l’a annoncé ce samedi 30 novembre 2024 dans une déclaration faite au siège du parti situé dans la commune de Kinshasa en présence des cadres de sa formation politique, la CODEP.
Pour le député national Simon Mulamba, la démarche de la révision constitutionnelle est fructueuse, car elle intervient pour arranger certaines irrégularités contenues dans l’actuelle constitution.
« La CODEP reste convaincue que cette démarche combien salutaire pour le pays vise à mettre fin aux multiples ambiguïtés contenues dans l’actuelle Loi fondamentale, lesquelles constituent un grand boulevard notamment aux criminels économiques et sanguinaires à l’instar du régime rwandais aux velléités belligérantes sans précédent » a-t-il déclaré
La CODEP éveille le président de la République à scruter notamment la question relative à l’unicité et l’exclusivité de la nationalité congolaise, la suppression du sénat dans la révision constitutionnelle.
Elle invite également le peuple congolais à se ranger derrière le Chef de l’Etat dans la lutte pour la révision constitutionnelle.
Outre la déclaration du soutien à la révision constitutionnelle, la CODEP a enregistré ce samedi un grand nombre des adhérents venus des différents coins de la ville de Kinshasa.
Il sied de noter que, la Convention Démocratique du Peuple est un parti politique membre du regroupement politique A3A ayant 1 sénateur, 5 députés nationaux, 8 députés provinciaux, un gouverneur de province, un président de l’assemblée provinciale, 2 rapporteurs de l’assemblée provinciale et plusieurs représentations en Afrique, en Europe et aux USA.
Franck Mubeneshay