RDC : la structure APAS choisie comme unité-mère dans la distribution des poussins dans l’espace Grand-Kasaï

La structure appui aux projets des actions sociales a été désignée comme unité mère dans la distribution des poussins dans l’espace Grand-Kasaï par la société egg for Congo qui œuvre dans le domaine de l’élevage des volailles et la production des œufs en République démocratique du Congo.

Pour permettre aux structures désignées pour la distribution des œufs à mieux faire leur travail, la société egg for Congo a organisé une formation de 5 jours du 11 au 15 novembre 2024 sur la mise à niveau des formateurs en agriculture dans l’enceinte du centre spirituel Manreza dont le coordonnateur provincial de l’APAS pour l’espace Grand-Kasaï Alfred Kataku a pris part.

Cette formation qui a connu la participation des experts en agriculture venus de l’Europe, de l’Afrique ainsi des États-Unis a porté sur L’élevage comme moyen de sécurité alimentaire et comme un Business (entrepreneuriat).

Il faut noter également qu’il y a eu,au cours de cette formation l’introduction d’une nouvelle race des poules appelée « SASSO » qui est une race française facile a élever dans n’importe quel climat.

Alfred-André KATAKU MBOMB, se dit très satisfait d’avoir participé à cette formation pour le bien-être de la population Kasaïenne; Il souhaite voir les jeunes du Kasaï se lancer dans l’entrepreneuriat qui est la principale voie de l’indépendance financière.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *