Dans une déclaration lue ce samedi 02 novembre devant la presse, les ressortissants du secteur de l’entre Kasaï-Kabambaie dans le territoire de Tshikapa vivant à Kinshasa s’insurgent contre la sélection des routes des désertes agricoles à réhabiliter par le gouverneur de la province du Kasaï Crispin Mukendi.
Pour ces derniers, la sélection des routes des désertes agricoles par le gouverneur Mukendi est discriminatoire car le secteur de Kasaï est un secteur agricole mais a été omis dans la sélection des routes des désertes agricoles à réhabiliter.
« Nous, ressortissants du secteur de l’entre Kasaï-Kabambaie dans le territoire de Tshikapa vivant à Kinshasa, sommes dans les regrets de la mauvaise sélection planifiée par le gouverneur Crispin Mukendi a ce qui concerne la réhabilitation des routes des désertes agricoles dans nos secteurs. Le secteur de l’entre Kasaï-Kabambaie est l’un des secteurs agricoles de notre territoire. » À déclaré Maitre Tshituala Egée porte-parole de la circonstance
Ils se disent également être marginalisés dans cette sélection par manque d’un représentant au niveau national au cours de cette législature.
Ils relèvent par ailleurs que les produits viviers pourrissent dans ce coin de la province du Kasaï fautes des routes et demandent aux autorités provinciales de revoir cette sélection pour permettre aux cultivateurs du secteur de l’entre Kasaï-Kabambaïe d’évacuer leurs produits vers la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province.
La rédaction