RDC/Kinshasa : la famille Mukanya toujours sous la menace d’Albert Yuma après la fuite de Didi Kadima Mukanya

La famille Mukanya résidant dans la commune de Bandalungwa en plein Kinshasa, a été victime d’un cambriolage de 8 hommes lourdement armés se faisant passer pour proches de l’ancien président du conseil d’administration de la Gecamines et actuellement président de la fédération des entreprises du Congo Albert Yuma dans la nuit du 16 au 17 juin 2024 pour avoir caché Didi Kadima Mukanya, selon leurs dires.

Plusieurs meubles de la maison ont été détruits et Claudine Mukanya (petite sœur de Didi Kadima Mukanya) a été violée par ce groupe des assaillants et acheminée au petit main du 17 juin 2024 à l’hôpital.

Tout est parti de la relation amoureuse qu’entretenait Didi Kadima Mukanya (reconnu comme un homosexuel) et l’un des fils d’Albert Yuma en 2022. En date du 10 juin 2022, Albert Yuma avait surpris Didi Kadima Mukanya en pleins ébats sexuel avec son fils, ce qu’il a considéré comme abomination a décidé de mettre fin à la vie de Didi Kadima Mukanya pour avoir conduit son fils sur la voie qu’il considère mauvaise. La sénatrice Florence Yuma épouse d’Albert Yuma aurait contacté un général de la garde républicaine pour lui prêter quelques militaires de la garde républicaine afin de mettre fin à la vie de Didi Kadima Mukanya.

Après plusieurs tentatives d’assassinat, Didi Kadima Mukanya avait décidé de s’enfuir pour une destination inconnue.

Après plusieurs recherches, ayant appris qu’il serait en dehors du pays, cela a exacerbé la colère d’Albert Yuma qui a décidé de s’attaquer à la famille Mukanya afin de livrer Didi Kadima Mukanya pour répondre à ses actes d’homosexualité.

Franck Mubeneshay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *