Kinshasa : Madame Mayaliwa et ses deux petites filles violées par des agents de l’ANR à la recherche de Reddy Mpila Mabela

Madame Mayaliwa Nyota Willy âgée de 56 ans résidant sur l’avenue Kimwenza 24, au quartier Kauka, dans la commune de Kalamu et ses petites filles Meta Nyamuhirwa Kerene âgée de 11 ans et Mayaliwa Nyota Christella âgée 10 ans ont été visité dans la nuit du 12 au 13 mai par des personnes armées identifiées comme des agents de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) à la recherche de Reddy Mpila Mabela, fils de madame Mayaliwa.

Ces derniers ont détruit tous les meubles de la maison et ont violé madame Mayaliwa et ses petites filles qui ont été conduites le matin du 13 mai à l’hôpital général de référence de Kintambo.

L’histoire remonte d’une affaire judiciaire qui opposait Reddy Mpila Mabela fils de madame Mayaliwa et l’ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité Papy Pungu en 2019. Cependant, Papy Pungu encore vice-ministre avait tourné la justice contre Reddy Mpila parce qu’il lui réclamait une somme importante d’argent en faisant passer cela comme la diffamation.

Papy Pungu avait manipulé la justice jusqu’à obtenir la condamnation par défaut de Reddy Mpila, il a décidé cette fois-ci de s’attaquer à la famille de monsieur Reddy Mpila Mabela en l’occurrence de sa mère Mayaliwa Nyota Willy et ses petites filles en intoxiquant les agents de l’ANR à faire une descente nocturne dans la famille de monsieur Reddy Mpila.

Cette manipulation de la justice par les autorités en place a élue domicile en RDC et cela inquiète les citoyens lambdas à vivre paisiblement dans leur propre pays.

Franck Mubeneshay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *